Atelier “Méditer en chantant”, le retour !

Chanter et s'épanouir

Atelier “Méditer en chantant”, le retour !

Après un an d’arrêt, les cercles de chant méditatif reviennent !

Vous souhaitez vous reconnecter à vous-même et à vos émotions? Vous souhaitez améliorer votre ancrage ? Remettre du mouvement dans vos énergies ? Améliorer votre connexion à l’autre? Vous avez besoin de vous exprimer librement? Vous aimeriez expérimenter ce fameux lâcher prise dont on entend parler à toutes les sauces? Vous aimeriez méditer mais rester assis.e sur un coussin n’est pas fait pour vous? 

Cet atelier est ce qu’il vous faut ! 

Le chant est un outil puissant d’auto-thérapie, car il émane de l’intérieur de l’individu, et rayonne en direction du monde qui l’entoure, le rendant ainsi acteur de son propre processus de soin. Sur le plan physique, le chant sollicite le corps de façon complète, l’émission des sons implique un massage sonore interne. La voix est le siège de beaucoup de blocages émotionnels : ce qui ne s’exprime pas s’imprime.

Le chant spontané, appelé aussi chant de l’âme, ou chant improvisé combine les effets bénéfiques du chant avec celle de la pratique concrète de l’instant présent : on ne sait pas ce qu’on va chanter, avant de le chanter. Le mental habituellement sur-actif se trouve court-circuité, et alors peut s’exprimer ce qui est en nous, au moment même où nous le vivons. Les bénéfices sont à la fois cathartiques et ré-harmonisant : on évacue les poids morts, et on fait de la place pour du neuf. Associé à la mise en mouvement du corps, il permet de faire circuler les énergies et à tout simplement redynamiser votre corps.

Le fait de le pratiquer en groupe, et en cercle, vient amplifier ces bénéfices, et ajoute en sus l’aspect social et la reconnexion à autrui au delà de toute forme de communication verbale. 

Durée : 2 heures.

Programme approximatif (car adapté à l’énergie du groupe) : 

  • Prise de contact avec le groupe (on fait connaissance)
  • Mise en mouvement du corps et mise en voix.
  • Première exploration du chant spontané.
  • Pause
  • Deuxième exploration du chant spontané.
  • Cercle de libre expression en fin de séance.

A propos de l’intervenante :

Je m’appelle Jessalynn. Je suis sono-thérapeute formée par l’institut Medson, et professeur de chant certifiée de l’approche Chant Voix Et Corps d’Emmanuelle Trinquesse. 

J’ai créé Donner de La Voix – www.donnerdelavoix.fr 

contact@jessalynn.fr ou 06 47 20 80 96 pour toute question

Tarif : 16€

Lieu : YiQi Conciergerie 83 Rue de Marseille, 69007 Lyon

Dates à venir : 

16 Juillet 2020

30 Juillet 2020

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire